Le FCPT

Logo FCPT 17

Le French City Pro Tour est le premier championnat national de Street Golf organisé dans le monde!

Cette idée va réunir plusieurs collectifs (Los Golfos (Paris), Urbangreen Lille, Le 19ème Trou (Paris) et Balles Perdues (Strasbourg)) autour d’un projet commun, celui « de fédérer l’ensemble des streetgolfeurs autour d’un tournoi, afin de démocratiser le streetgolf, de valoriser cette pratique auprès des collectivités et du publique, de donner un poids plus important aux différentes équipes de streetgolf, et d’avoir un contact plus grand entre streetgolfeurs ». C’est ainsi qu’est créé en 2011 le premier championnat de France de Street Golf, le French City Pro Tour.

Depuis le Street Golf a fait du chemin; le championnat compte aujourd’hui une vingtaine d’équipes en compétition, avec entre 120 et 150 joueurs réguliers.

Le tournoi est régi par un bureau d’organisation réuni en association. Le bureau est composé de plusieurs associations actives dans l’organisation des compétitions du FCPT.

 

Etapes FCPT 17

 

Où? Quand? Comment?

Pour participer au FCPT, il suffit d’inscrire son équipe avant la première étape de la saison, et s’engager à effectuer un minimum de 2 compétitions du calendrier.

Les 4 meilleurs résultats de l’équipe lors des différentes étapes seront pris en compte pour établir le classement général de la saison.Les étapes sont organisées dans des villes et à des dates différentes chaque année.

Vous pouvez retrouver le calendrier de l’année sur la page du French City Pro Tour.

 

 

Publicités