Le Street Golf

   10382367_306521776177740_3871834295031663438_o               2E8A4845                     2E8A4941

Exit l’élitisme du GOLF (Gentleman Only, Ladies Forbidden). Même règles, contexte différent. Hors du green, tous les coups ne sont pas permis. Une attitude de gentleman et de ladie est toujours de mise.

Le Street Golf, également appelé Cross Golf ou Urban Golf, est accessible à tous, peu importe son âge, son sexe ou encore sa situation socioprofessionnelle.

Le principe est simple : Exploiter l’espace urbain (rues, allées, parcs, parking…) pour en faire son terrain de jeu. Libre au street-golfeur de laisser parler son imagination et de créer son propre parcours, de déterminer ses départs, ses cibles d’arrivées et ses difficultés. Nous ne parlons plus de trous, mais d’objectifs: un panneau de signalisation, une poubelle, une fontaine, un escalier…autant de cibles possibles et d’obstacles à franchir, le Street Golf est une invitation à repenser l’environnement urbain.

 

Nous pouvons jouer dans la rue grâce à l’utilisation de balles de la marque AlmostGolf, balle conçue pour l’entrainement et idéale pour une pratique sans risques de vitres cassées, de bosses ou d’accidents. Il est impératif d’utiliser ce type de balles afin de jouer en toute sécurité!

Les clubs sont les mêmes que ceux du Golf traditionnel mais ce sont les fers qui sont majoritairement utilisés. A chacun de choisir le nombre de clubs qu’il va utiliser, mais on peut rapidement se faire plaisir avec un SW, P ou 9.

Règles du jeu et charte streetgolf

Publicités